Selon vos besoins, le marché des hamacs propose aujourd’hui une vaste gamme de toiles de hamac adaptés pour les couples, les aficionados de la sieste solo ou encore pour les moments détentes en famille ou en amis. Découvrez une sélection des produits phares de différentes marques.

Notre sélection de hamacs 1 place pour 2021

Pour bien passer les moments de détente dans votre jardin, l’utilisation d’une toile de hamac est bien agréable et confortable. Ce support assis et dossier vous permet de vous reposer en toute tranquillité. Il peut être équipé d’un pare-soleil spacieux qui vous protège contre les rayons UV.

Son siège suspendu détient une solidité qui assure votre sécurité pendant la sieste et les bains de soleil. Bien que cet équipement soit ultra léger, il a une capacité de charge qui lui permet de supporter une à deux personnes. Il est conçu en différents coloris, tissus et différentes tailles.

Vous avez envie d’acheter un mobilier de jardin, une chaise hamac, mais vous n’avez pas suffisamment d’informations sur ce support de détente ? Vous souhaitez mieux connaître cet équipement pour bien effectuer votre achat ? Si oui, lisez cet article pour découvrir ce que c’est qu’une toile de hamac.

Toile de hamac, c’est quoi ?

C’est un lit fabriqué avec un morceau de tissu ou de filet suspendu horizontalement à deux points fixés par ses extrémités. C’est un accessoire de détente équipé d’un support assis et dossier. Son système de fixation est fait de manière à pouvoir fonctionner telle une balancelle de jardin puisque ce lit suspendu peut swinguer facilement.

Ce support de détente peut être tissé à la main comme à la machine. Il est généralement fabriqué avec un tissu de parachute en nylon robuste selon des techniques ultra résistantes pour améliorer sa durabilité. Certains hamacs sont équipés d’une moustiquaire et de poches de rangement. Tandis que d’autres offrent une ligne de crête pour faciliter l’installation, et peuvent également inclure une fente pour l’entrée par le bas du hamac.

Ces supports de couchage sont dotés de pieds en bois ou en acier et détiennent une structure robuste qui leur confère une solidité exceptionnelle.

Vous pouvez utiliser une toile de hamac pour dormir ou pour vous reposer confortablement et en toute sécurité dans votre espace vert. Ce support de couchage s’utilise également pour le camping et se décline en plusieurs coloris.

Toile de hamac 2 places

Notre sélection de hamacs deux places pour 2021

Quelles sont les couleurs de toiles que l’on rencontre souvent sur le marché ?

Lorsque vous voulez acheter une toile de hamac et que vous vous rendez sur les boutiques en ligne, vous remarquerez que les coloris suivants sont fréquents :

  • Marron
  • Beige
  • Taupe
  • Gris clair
  • Violet

Cependant, lorsqu’il s’agit de choisir un hamac, le matériel avec lequel il est fabriqué est un facteur important. En effet, différentes matières servent à la conception d’une toile. Ces dernières ont leurs propriétés spécifiques qu’il convient de connaître pour réussir le choix de votre support de détente.

Quels sont les différents matériaux qui servent à fabriquer une toile de hamac ?

Voici les principaux matériaux de hamac disponibles :

Coton

Le choix de matériau le plus courant et le plus populaire pour la fabrication de hamacs. Il a de grandes qualités qui le rendent idéal pour les hamacs. Il est résistant aux déchirures, a un toucher très doux et absorbe facilement l’humidité, il est donc bon pour les journées très chaudes.

Le coton bio est léger et produit de belles couleurs vives. Il existe des gammes de hamacs colombiens fabriquées à partir d’un coton tout tissu. Vous trouverez également des hamacs mexicains qui sont fabriqués à partir des centaines de cordes de coton entrelacées fines ou épaisses.

Les toiles en coton et en coton biologique nécessitent plus de soins que les autres hamacs. Elles doivent être protégées de la pluie et de l’humidité dans la mesure du possible. Ainsi donc pour les utiliser pendant longtemps, maintenez-les à l’abri des intempéries.

Toile en coton bio

C’est un excellent choix pour les peaux sensibles, les jeunes enfants et les bébés. Fabriquée à partir de coton qui a été cultivé et récolté sans l’utilisation de produits chimiques, elle constitue un choix de hamac respectueux de l’environnement et sûr. Le hamac conçu en coton biologique est certifié, il se décline dans des couleurs brillantes.

Polypropylène

Un matériau de hamac d’extérieur résistant aux intempéries, le polypropylène est un matériau de choix lorsque vous souhaitez que votre hamac soit suspendu à l’extérieur et prêt à l’emploi à tout moment. Il est doux, confortable et résistant, il possède des propriétés intégrées de résistance aux UV et à la décoloration tout en étant également résistant à l’eau, de sorte que la douche occasionnelle ne vous empêchera pas d’utiliser votre support pendant longtemps. C’est un excellent choix lorsque vous aimez laisser votre hamac à l’extérieur régulièrement, mais cet accessoire de couchage est également à bon à installer à l’intérieur. Nous vous le conseillons si vous voulez acheter des hamacs résistants aux intempéries.

Nylon de soie de parachute

Pour un hamac passe-partout extrêmement léger, la soie de parachute est un excellent choix. Elle est faite de nylon trilobé qui à son tour est fait de fils de nylon très, très fins. Cela en fait un hamac très léger et compact, tout en étant très solide et extrêmement, comfortable. La résistance à la déchirure et la respirabilité sont d’autres caractéristiques bénéfiques des hamacs en soie de parachute. Ce type de support est tout aussi confortable à utiliser que les autres cités précédemment. Vous pouvez même les exploiter les jours et les nuits les plus chauds.

Toile de hamac 3 places et plus

Notre sélection de grands hamacs pour 2021

Quels sont les avantages d’une toile de hamac ?

  • Portable et facile à déplacer
  • Facile à mettre en place
  • Designs et styles attrayants
  • Prise en charge autonome
  • Garantie le confort

Même s’il existe une variété de matériel pour la conception de la toile de hamac, sur le marché, vous ne trouverez que deux types de ce support de couchage : hamac intérieur et extérieur.

Hamac intérieur et extérieur : quelle différence ?

Ce qui différencie ces deux accessoires de détente se trouve majoritairement au niveau de l’utilisation.

En effet, certains types de hamacs ont une application beaucoup plus adaptée pour la véranda, le salon ou la chambre. Ce sont des lits suspendus dont vous pouvez vous servir pour vous détendre à l’intérieur de votre maison. Ils sont souvent très confortables, mais beaucoup moins déplaçables en raison de leur poids et de leur taille plus ou moins évolué.

D’autres types de hamacs ont une utilisation qui s’adapte facilement au jardin, à la piscine, c’est-à-dire à l’extérieur. Ces derniers sont également équipés d’un support assis et dossier qui vous procure du confort. Il vous suffit de bien savoir installer votre accessoire de détente pour profiter de vos bons moments en plein air.

Hamac n°1
Chihee Sièges Suspendus Chaise Hamac Relaxation Chaise Suspendue en Coton et Polyester à Confort supérieur et durabilité intérieur/extérieur Chambres Patio Pont de Bateau Cour Mobilier de Jardin
  • Le plus relaxant et confortable.Les chaises suspendues sont la tendance du moment ! si vous regardez autour de vous, vous les verrez surgir de plus en plus souvent, ce qui est parfaitement logique, car une chaise suspendue vous permet de vous asseoir comme un roi et vous amène presque immédiatement dans le mode zen. La chaise suspendue est donc idéale pour siroter un verre ou lire un livre.
  • Extrêmement pratique : La chaise suspendue prend relativement peu de place par rapport à un hamac. Il n'a qu'un seul point d'accrochage, qui est situé directement au-dessus de la chaise suspendue. Vous pouvez ainsi accrocher rapidement et facilement la chaise suspendue à de nombreux endroits différents. Par exemple, accrochez-le facilement à une branche d'arbre, à une poutre sous la verrière ou sous le porche de votre toit, au balcon, à la terrasse, au salon, à la chambre des enfants, à la chamb
  • Sûr et résistant, Notre chaise hamac est équipée d'une solide barre en bois.Il y a deux rainures aux extrémités de la barre de bois pour attraper la corde et éviter de glisser.Sûr et résistant, le tissu de chaise en coton mélangé augmente la capacité de charge de la chaise et la résistance à l'usure du tissu. La chaise a passé avec succès l'essai SGS (rapport illustré à la figure) la capacité de charge est jusqu'à 150 kg / 330 livres.
  • Key Guide:La meilleure hauteur pour une chaise suspendue est d'au moins 30 à 40 centimètres (11,8 à 15,7 pouces) du sol. Pas plus bas, car le tissu de la chaise suspendue s'étire légèrement lorsque vous vous asseyez dessus. La chaise suspendue ne devrait pas être beaucoup plus haute non plus. La meilleure position est lorsque vos jambes peuvent atteindre le sol lorsque vous les étirez légèrement. Comme creuser les talons dans le sable à la plage, peut-être.
  • Garantie après-vente : Chaque chaise est fabriquée à la main, s'il y a des défauts de fabrication ou si les chaises sont endommagées dans un délai d'un an à compter de la date d'achat, nous fournirons certainement un nouveau remplacement.

Où et comment installer un hamac à l’extérieur de la maison ?

Que vous accrochiez votre hamac entre deux arbres dans votre pelouse ombragée préférée, entre des chevrons, sur un porche, sur un support de hamac ou en utilisant une combinaison de méthodes, vous devez savoir comment vous prendre.

Voici 3 étapes clés pour réussir l’installation d’un hamac à l’extérieur :

  1. Assurez-vous d’avoir une hauteur et une distance de suspension suffisantes ;
  2. Choisissez un emplacement (il peut y en avoir plusieurs) ;
  3. Choisissez une méthode d’accrochage.

Gardez à l’esprit que lorsque vous choisissez un endroit, vous aurez besoin d’un équipement de base. Tous les hamacs peuvent être suspendus aux arbres, aux poteaux ancrés ou accrocher facilement à un support pour hamac. Une alternative simple et pratique consiste à utiliser des sangles d’arbre hamac. Mais si vous choisissez la voie de suspension traditionnelle, vous aurez besoin d’un ruban à mesurer pour déterminer la distance et la hauteur, une perceuse ainsi que vos crochets de suspension (c’est-à-dire un kit de suspension). Si vous ne trouvez pas des arbres parfaitement espacés, nous proposons des supports de hamacs qui résolvent le problème.

Étape 1 : Déterminer la hauteur et la distance

Les hamacs ont généralement besoin de 304,8 cm à 457 cm d’espace pour s’étirer. Vos besoins seront basés sur la taille et le style de votre hamac.

En ce qui concerne les hamacs à barre d’écartement, une règle empirique consiste à mesurer la distance en fonction de la longueur du hamac. Un hamac à barre d’écartement de bonne qualité mesure généralement 396,24 cm de long. Vous avez donc besoin d’une distance d’au moins 396,24 cm entre les points de suspension. Idéalement, vous pourriez avoir quelques centimètres de supplémentaires pour ajuster la tension du hamac en fonction de vos préférences. Si l’endroit que vous avez choisi est plus grand que la longueur du hamac, des sangles de suspension ou des longueurs supplémentaires de chaîne ou de corde feront l’affaire.

Les hamacs sans barres d’écartement sont plus polyvalents, car ils sont conçus pour être suspendus avec une arche affaissée plutôt qu’à plat. Ils peuvent être suspendus entre des points légèrement plus courts que leur longueur, ce qui les rend adaptés à une grande variété d’environnements.

La hauteur du hamac est une autre considération importante. Gardez à l’esprit que les hamacs s’étirent un peu après utilisation, vous devez donc laisser suffisamment d’espace pour éviter les surprises sur la ligne.

Étape 2 : où accrocher votre hamac

Tant que vous avez une distance et une hauteur suffisantes, vous êtes prêt à aller n’importe où ! Choisissez votre endroit préféré qui vous offrira des moments de détentes uniques.

Dans une atmosphère détendue, s’allonger dans un hamac, pendant quelques minutes, peut rendre la vie parfaite. Réfléchissez donc bien et décidez-vous. Si vous préférez le soleil ou l’ombre, faites librement votre choix.

Étape 3 : choisissez une méthode de suspension

Les sangles sont de loin le moyen le plus simple et le plus rapide d’accrocher votre hamac. L’avantage des sangles est qu’elles peuvent être ajustées en fonction de la distance, n’endommageront pas vos arbres (elles fonctionnent également sur les poteaux) et peuvent être emportées n’importe où, car elles sont légères et compactes (idéal pour le camping).

Avec matériel de suspension

hamac-chaîne-kit

C’est une autre méthode de suspension populaire. Vous avez besoin de 2 bons ancrages muraux (généralement des crochets en J), de 2 longueurs de chaîne (nous recommandons environ 45, 72 cm de long) et de 2 grands crochets en S. La beauté de ce système est que le réglage de la tension du hamac prend quelques secondes (il suffit de déplacer les crochets en S vers le haut ou le bas de la chaîne). Ceux qui suspendent souvent leurs hamacs à l’intérieur pour remplacer le lit des poutres en bois utilisent généralement ce système.

Avec corde

Corde-en-nylon pour hamac

Très simple avec 2 longueurs de corde solide enroulées autour des boucles d’extrémité du hamac et fixées à un arbre solide feront l’affaire.

Sur un support de hamac (hamac sur pied)

Le hamac support est le plus simple de tous. Les supports sont déjà conçus pour être suspendus, vous n’avez donc besoin que du hamac et vous êtes prêt à partir. Si vous achetez à la fois un hamac et un support chez nous, vous disposez de tout le matériel de suspension nécessaire. Cependant, si vous achetez l’un des supports (à l’exception du support universel, qui ne nécessite aucun matériel), et prévoyez d’utiliser votre propre hamac, vous aurez besoin de 2 longueurs de chaîne + crochets en S pour accrocher.

Combinaisons

Vous pouvez également accrocher votre hamac entre un arbre et un mur de bâtiment solide, entre deux bâtiments, entre deux véhicules, ou entre un véhicule et un arbre. Si vous avez une galerie de toit solide et une hauteur suffisante, vous pouvez tirer votre voiture jusqu’à un arbre, attachez la sangle autour de l’arbre et de la galerie de toit et détendez-vous. Vous pouvez faire la même chose entre deux voitures.

Comment installer votre hamac sur les véhicules ?

De manière générale, vous pouvez facilement accrocher votre hamac sur votre véhicule avec les options suivantes :

Pour les voitures équipées de barres de toit, fixez les sangles du hamac aux barres de toit et à un autre point d’ancrage ;

Pour les véhicules à toit ouvert, fixez vos sangles de hamac à la cage de sécurité et à un point d’ancrage à proximité.

Pour les camions, fixez vos sangles aux crochets à l’intérieur de la plate-forme de votre camion.

Ce dont vous aurez besoin :

Un super hamac de camping, comme un grand (double) hamac parachute ou un hamac moustiquaire ;

Une mouche hamac pour les nuits pluvieuses ;

Mousquetons ou crochets en S ;

  • Larges sangles en sangle ;
  • Sangles d’arrimage ;
  • Galerie de toit (en option).

Choisissez et commandez votre toile de hamac pour bien profiter de vos moments de détente

Tenez compte de vos préférences et de vos besoins en ce qui concerne le choix du matériel, du coloris, du style et de la taille de votre support pour réussir votre sélection.