Le hamac avec support permet d’optimiser aux mieux vos moments de détente et vos siestes ! Qu’il soit en acier, en bois ou en métal, le support du hamac permet une stabilité et un confort plus développé que les hamacs qui en sont dépourvus. De plus, acheter un hamac avec support permet de réaliser une économie certaine en comparaison de l’achat séparé des deux éléments. N’hésitez donc pas à vous procurer un hamac histoire de pouvoir l’installer dans votre jardin ou sur votre terrasse par exemple. Nous vous proposons des hamacs avec support à tous les prix et des meilleurs marques afin de pouvoir satisfaire tous les besoins !

Notre sélection de hamacs avec support pour 2021

Vous avez envie de profiter du beau temps cet été à domicile et vous recherchez un fauteuil suspendu pour un grand confort ? Vous voulez un mobilier de jardin simple et facile à monter ? Si oui, savez-vous que l’utilisation d’un hamac avec support vous permettra de bénéficier d’une commodité sans pareil ? Qu’il soit installé dans votre jardin, suspendu à la véranda ou intégré à l’intérieur de votre maison, cet équipement vous donne la possibilité de vous relaxer et de jouir de votre bien-être. Il réduit le stress, les douleurs musculaires et améliore votre sommeil. Pour vous permettre de tout savoir sur les hamacs avec support, nous vous invitons à lire cet article.

Hamac avec support, c’est quoi ?

Il s’agit d’un équipement de couchage très confortable utilisé pour se détendre en plein air, prendre un bain de soleil, faire la sieste dans le jardin, à l’intérieur de la maison ou encore lors d’une randonnée. C’est un meuble de jardin doté de kits de fixation ajustables et d’une structure robuste. Il se présente comme un lit en toile de coton ou en corde et est suspendu entre deux arbres ou autres supports de fixation.

Ce support de relaxation est d’origine sud-américaine. Traditionnellement, il était fortement utilisé par les Brésiliens et les mexicains. Équipement très prisé des campeurs, le hamac est généralement fabriqué selon différents coloris comme le gris clair, le marron et la couleur anthracite.

Contrairement aux hamacs classiques ou aux hamacs avec chaise qui peuvent être vendus sans kit de fixation, les hamacs avec support sont toujours livrés avec des pièces qui facilitent leur montage. Ils peuvent être conçus en nylon, en coton bio ou encore en polyester et détiennent une bonne solidité. Ces meubles sont généralement fabriqués en acier inoxydable à revêtement en poudre.

Quelle est l’utilité des supports de hamac ?

Les supports vous donnent la possibilité d’installer votre hamac n’importe où sans avoir besoin d’autres accessoires suspendus. Ils peuvent être constitués des barres d’écartement.

Ils sont disponibles en deux options : en bois ou en métal. Les deux ont une conception unique qui permet au support de s’adapter à des hamacs plus longs que le support via un système de fixation du crochet réglable à l’arrière du support.

Barres d’écartement de hamac, c’est quoi ?

Les barres d’écartement sont situées à chaque extrémité du hamac et sont en bois, en plastique ou en nylon. Ces barres maintiennent les hamacs ouverts aux deux extrémités, leur donnant une surface plane et tendue.

Support en métal ou en bois : quelle différence ?

Les principales différences entre les deux se résument à des préférences personnelles concernant l’apparence et la praticité.

Le support en métal est très rapide et facile à assembler et parfait pour se déplacer dans le jardin ou pour emporter le camping. Le support en bois est plus lourd et plus solide, mieux adapté pour une installation en un seul endroit. Il peut nécessiter un entretien tel qu’un nouveau revêtement avec de l’huile pour meubles d’extérieur tous les ans ou tous les deux ans pour préserver le bois.

Voici 5 atouts d’un hamac avec support

  • Les supports de hamac sont mobiles. Vous pouvez déplacer et installer votre fauteuil où vous le souhaitez, à l’intérieur comme à l’extérieur.
  • De nombreux supports de ce meuble sont légers et faciles à transporter et à monter.
  • Les supports de jardin et de hamac portables sont faciles à installer et à accrocher. Vous n’avez pas besoin de mesurer la distance entre les points d’ancrage.
  • Les supports de hamac sont disponibles dans une variété de matériaux et de styles et s’adaptent à votre jardin et à votre décoration intérieure, ce qui en fait des meubles attrayants et élégants.
  • Les supports de hamac peuvent être utilisés pour de nombreux types de hamacs, avec ou sans barres d’écartement. Certains supports sont réglables pour différentes longueurs, tandis que d’autres conviennent à des types et à des longueurs spécifiques de hamacs.

Quelles sont les différentes variétés de hamacs avec support ?

Les supports de hamac sont essentiellement un arc inversé. Le hamac lui-même est suspendu entre les deux extrémités de la courbe. Les supports sont disponibles dans de nombreuses tailles et conceptions pour répondre à vos besoins. Vous retrouverez entre autres :

  • Supports de hamac d’arrière-cour

Les supports de hamac d’arrière-cour sont généralement faits d’acier, de bambou ou d’autres types de bois.

Les supports de hamac en acier ont des revêtements antirouilles pour résister aux éléments extérieurs.

Les supports de hamac en bois sont généralement recouverts d’huile ou de teinture et sont le plus souvent fabriqués à partir d’un bois résistant à l’humidité comme le bambou, le teck et le pin. Le cèdre est également une option populaire pour la durabilité et le style.

Mais ce n’est pas parce qu’ils sont destinés à être utilisés dans votre jardin que vous ne pouvez pas non plus profiter de ces supports à l’intérieur. Essayez de trouver des textures de bois qui complètent votre décor intérieur pour une relaxation élégante et ultime.

  • Supports de hamac portatifs

Conçus pour le camping et les déplacements dans votre maison et votre jardin, ces supports de hamac offrent des temps d’installation rapides et faciles et un support solide pour la plupart des poids. Les supports de hamac portables sont disponibles dans une grande variété de matériaux, y compris le bois et la fibre de verre. Ces accessoires de détentes sont toujours livrés avec un sac transportable qui facilite leur déplacement.

Certaines personnes fabriquent même leur propre hamac à partir de tuyaux en métal ou en PVC. Bien que ceux-ci puissent être une option moins chère, les supports de hamac de bricolage pourraient ne pas être l’option la plus sûre. Vous devez être sûr à 100 % qu’un support supportera votre hamac et votre poids en toute sécurité.

  • hamac en métal

Les supports de hamac en acier sont résistants aux intempéries et à la rouille, ils ne nécessitent donc aucun soin particulier. Mais pour garder votre hamac plus longtemps, pensez à le couvrir en hiver ou profitez-en à l’intérieur.

Que vous achetiez un support de hamac d’arrière-cour ou un support de hamac portable pour faire du camping, il est important de connaître le poids et la taille de votre matériel pour bien profiter de ce dernier.

Quelle est la capacité de charge d’un hamac ?

La capacité des supports de hamac dépend du style que vous choisissez. Les limites de charge max peuvent aller de 136 kg à 226 kg. Toutefois pour connaître le poids exact que les supports de hamac peuvent prendre en charge, assurez-vous de lire les spécifications du modèle choisi lorsque vous vous rendez dans les points de vente physiques comme virtuels.

Quelle est la taille des kits de votre accessoire de détente ?

La taille des supports varie, vous rencontrerez des équipements de petite taille et des équipements xxl, il vous revient de choisir selon vos besoins et vos préférences.

En effet, il existe différents types de supports de hamac pour s’adapter à différentes tailles de hamacs. Les kits de hamac sont généralement plus longs de deux à trois pieds que les hamacs. Vous pouvez donc accrocher votre hamac confortablement.

Les bases des supports de hamac mesurent généralement environ 4 pieds de large. En ce qui concerne la longueur, les supports de hamac sont généralement disponibles dans les tailles suivantes :

  • 152,4 cm de long pour les supports de chaise hamac ;
  • 289,56 cm de long ;
  • 441,96 cm de long ; et
  • 457,2 cm de long.

Où peut-on installer un hamac ?

Les supports de hamac sont idéaux pour une utilisation :

  • Dans les arrière-cours ;
  • Sur les porches ;
  • Sur les terrasses ;
  • Sur les balcons ;
  • À l’intérieur ; et
  • En camping (avec sacs transportables).

Comment monter des hamacs sur des supports ?

Les supports de hamac prennent généralement quelques minutes pour être assemblé. Une fois que vous avez terminé votre installation, accrochez votre hamac.

Selon le type de hamac que vous possédez et le support que vous achetez, vous n’aurez peut-être pas besoin de matériel de suspension.

Certains kits de hamac sont conçus pour fixer les boucles d’extrémité à chaque extrémité du support. En effet, si vous achetez un hamac avec support, vous n’avez plus besoin de chercher du matériel de suspension. Votre accessoire a probablement été emballé avec tout ce qu’il faut pour faciliter son montage.

Lorsque vous suspendez votre accessoire de détente à un support, assurez-vous : que le bas du hamac soit suspendu à environ à la hauteur moyenne d’une chaise.

Les suspensions à chaîne pendent à un angle d’environ 30 degrés afin qu’il n’y ait pas trop de force sur la suspension et le support. Plus vous êtes penché, plat et bien accroché, plus la force lorsque vous mettez votre poids sur le hamac est grande.

La beauté de la suspension à chaîne est que vous pouvez facilement ajuster la hauteur du hamac en déplaçant les crochets de haut en bas de la chaîne.

De quoi avez-vous besoin pour accrocher votre hamac lorsqu’il est vendu sans support ?

Lorsqu’il s’agit d’accrocher un hamac, plusieurs options sont disponibles. Selon comment et où vous souhaitez accrocher votre hamac, vous déterminerez les accessoires qui sont les mieux adaptés.

Corde

Elle constitue une solution simple lorsque vous avez déjà des crochets fixés dans des poteaux ou des murs, mais que la distance peut encore être trop éloignée pour accrocher directement votre hamac.

Le jeu de cordes couvre simplement et facilement cette distance avec une extrémité attachée à l’extrémité de la boucle du hamac et l’autre au crochet.

La corde peut aussi être utilisée pour attacher directement sur des poteaux ou autour des arbres pour accrocher votre hamac.

Corde, crochets et vis

Ces supports de fixation sont pratiques lorsque vous souhaitez installer une solution de suspension permanente dans un poteau, une poutre ou un mur solide. Les vis sont montées dans le bois créant un point d’ancrage solide à partir duquel vous pouvez attacher votre hamac.

La corde permet de couvrir toute distance supplémentaire et d’ajuster la hauteur de suspension du hamac selon les besoins. Les crochets en « s » peuvent être fixés à l’extrémité de la boucle du hamac ou à l’extrémité du crochet à vis et facilitent l’accrochage et le démontage de votre hamac selon vos besoins.

Sangles d’arbre

Il s’agit d’une solution de suspension rapide et facile pour les arbres. Les sangles sont fabriquées à partir de larges sangles en nylon et s’enroulent simplement autour de vos arbres suspendus et sont maintenues fermement en place avec votre poids.

Ils comprennent des crochets en « s » qui se fixent simplement aux extrémités de la boucle de votre hamac, ce qui évite d’avoir à faire des nœuds. Les sangles d’arbre peuvent également être utilisées autour des poteaux de la même manière.

Les sangles d’arbre sont une alternative plus « respectueuse des arbres » à la corde, car les sangles plus larges sont moins susceptibles de s’enfoncer dans le tronc de l’arbre et d’endommager l’écorce.

Quelques conseils pratiques pour prendre soin de votre accessoire de relaxation avec support

  • Stockez les supports métalliques dans un endroit frais et sec.

Essayez de stocker le bambou et l’osier dans une partie de la maison où le climat est contrôlé.

Les hamacs plus grands peuvent être stockés dans un garage ou à l’extérieur, sous une bâche solidement attachée pour la maintenir en place.

  • Réparation des rayures : Le revêtement en poudre des supports en acier est résistant et durable, mais la vie dans le jardin peut être pleine de dangers — les enfants à vélo et la grand-mère sur la tondeuse sont deux exemples fréquents. Si une rayure se produit, prenez immédiatement une bombe de « Tremclad » ou toutes autres et un petit pinceau. Secouez la bombe, vaporisez un peu de peinture sur un morceau de carton, trempez le pinceau dedans et remplissez soigneusement l’éraflure de peinture.
  • Lors du montage des hamacs, certains supports comme le métal émettent des bruits très désagréables. Pour arrêter cela, appliquez une goutte d’huile ménagère. Vous constaterez que les émissions sonores seront atténuées.
  • De façon pratique et efficace, pour nettoyer votre hamac, utilisez des détergents doux et de l’eau chaude avec une éponge et rincé avec tuyau d’arrosage frais. Vous l’aurez compris, votre accessoire de détente est lavable.
  • Inspection : une nécessité. Les supports de hamac doivent être inspectés au printemps et à l’automne pour s’assurer qu’ils peuvent être utilisés en toute sécurité. Resserrez tout ce qui est lâche et réparez les rayures du métal pour éviter la rouille.

Ces conseils d’entretien garantiront la durabilité et les performances du support.

Hamac avec support en bois Colada 2 places

hamac 2 places avec support Colada en bois
– barre et structure en bambou
– charge maximale 160kg

Hamac avec support bois La Siesta 3 places

hamac avec support bois La Siesta 3 places
– support en Épicéa
– charge maximale 200Kg

Hamac support bois Amazonas

hamac adulte avec support Amazonas en bois
– structure bois lamellé
– charge maximale 120kg

Hamac avec support pas cher

hamac et support pas cher Amazonas
– structure en acier plastifié
– charge maximale 100kg

Hamac avec support pas cher Suspens

hamac support pas cher metallique Suspens
– support en acier
– charge maximale 100kg